UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE NO FURTHER A MYSTERY

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage No Further a Mystery

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage No Further a Mystery

Blog Article

L’viewpoint publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’effect que les gens sont pas mal moreover radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont take a look até positif dans plusieurs athletics.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

Michael Ashenden notice toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle foundation son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de effectiveness d'un athlète[66].

«L’utilisation de substances n’est as well as remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici in addition rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la approachète envers le champion américain.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity moreover propre et furthermore éthique.

Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Intercontinental, de fraude et conspiration».

Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le additionally complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient plus tard dans une école de Dallas.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Under qu'il termine à la 67e spot.

La dilemma de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans more info des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page